Qui suis-je ?


Philippe_Gilson_Naturopathe_Hygiéniste_Iridologue_Spécialite_Plasma_Marin_Quinton
Philippe Gilson

- Naturopathe Hygiéniste (hygiénisme modéré)Conseiller en hygiène de vie naturelle. En d'autres mots : éducateur de santé suivant les principes fondamentaux de l'hygiénisme. Formation issue, entre autres, de l'école du Docteur Robert Morse (en Floride), de Thierry Casasnovas, de Désiré Mérien et Albert Mosséri (en France) et de l'Institut d'Hygiène et de Médecine Naturelle (en Belgique). 

- Spécialiste en Plasma Marin de Quinton. Le plasma marin est une eau de mer assimilable, filtrée et stérilisée à froid (la meilleure source de minéraux et d'oligo-éléments biodisponibles que l'on puisse trouver à notre époque).
Formation issue du Centre des Sciences Biologiques de la Santé en France (formé par le Docteur Tisserand). Ensuite, spécialisation certifiée à l'école de SantéVie à Genève en Suisse. Formé par Danielle Boussard et Loïc Lechevalier.

 

- Iridologue (encore en formation). L'iridologie est une technique d’observation de l’œil qui permet de constater l’état du terrain, du métabolisme et de l’énergie du patient. Formé par Thierry Casasnovas (école Bernard Jensen).

 


- Formation continue : La formation personnelle constitue l'essence de ma démarche. Outre mes formations en hygiénisme ou en plasma de Quinton, j'apprends sans cesse, grâce à la pratique, à mes lectures, aux conférences, stages, séminaires et formations professionnelles auxquels j’assiste, ainsi que de mon quotidien, car toute expérience est une leçon de vie. De cette alchimie permanente découle un savoir-faire et un savoir-être spécifiques, que je propose au service de toute personne désireuse d’évoluer vers sa régénération et son bien-être.


Ce que je vous propose :

Lorsque j'ai choisi de changer mon mode de vie, afin que mon organisme puisse se régénérer et guérir (plusieurs tumeurs cancéreuses, entre autres), il a fallu que je réapprenne tout. Comment fonctionne le corps ? Que manger ? Comment associer mes aliments ? Comment faire mes courses ? Comment cuisiner ? Comment éviter les carences ? Comment stopper l'évolution de la maladie ? Comment me régénérer ? Comment effectuer la transition entre l'ancien mode de vie et le nouveau, afin de ne pas subir les effets négatifs d'un changement trop brutal ou d'une élimination trop rapide (crise de détoxination, par exemple). Bref, un tas de questions auxquelles il m'a fallu du temps et d'innombrables livres, vidéos, conférences et formations, afin d'y répondre (les conseillers hygiénistes étaient rares à l'époque). 

 

C'est précisément ces informations et mon expérience que j'ai souhaité mettre à votre disposition, en devenant praticien de santé.

 

Suite à ce qui m'est arrivé, et suite au bénéfice que m'a finalement apporté l'expérience de la maladie, j'ai changé de métier, afin d'aider un maximum de personnes qui choisiront le chemin de la régénération tel que je l'ai fait, ainsi que certains de mes proches. Car, il m'était impossible de garder ces précieuses informations pour moi. 

 

Alors, ce que je vous propose, c'est de vous aider à prendre également le pouvoir sur votre santé. C'est de vous aider à comprendre et à devenir autonome. Aussi, de ne plus faire aveuglément confiance à l'autorité médicale et aux messages des industries alimentaires et pharmaceutiques. 


" Le médecin du futur ne donnera pas de médicaments. Il formera ses patients à prendre soin de leur corps, à la nutrition, ainsi qu'aux causes et à la prévention des maladies. " Thomas A. Edison -