Notre soleil


" Nous sommes tous nés d'une étoile " - Hubert Reeves -


L'actinologie est l'étude de l'action des radiations du spectre solaire sur l'homme et les tissus vivants. Un des protocoles de l'actinologie est le « Sungazing » (sun : soleil – et gazing : contemplation, en anglais).

 

L'observation solaire est pratiquée depuis des millénaires. Elle a été nommée « Sungazing » par le célèbre indien Hira Ratan Manek qui propose un protocole moderne de l'observation du soleil, et d'autres techniques, telle que l'eau solarisée ou les bains de soleil conscients.

 

Hira Ratan Manek est né en 1937 en Inde. Il a prétendu se nourrir exclusivement de l'énergie du soleil grâce à l'observation solaire et à l'eau solarisée. Pour cela, il a entrepris deux jeûnes consécutifs. Un premier jeûne de 411 jours et un second de 211 jours, suivi par 21 médecins, dont certains de renommée mondiale. Ces derniers n'ont enregistré aucune carence, ni aucun problème de santé chez Hira Ratan Manek durant ces deux longues périodes de jeûne. Ce qui prouve que l'être humain, une fois entraîné, est parfaitement capable de se nourrir uniquement de l'énergie du soleil.

Hira Ratan Manek

Le « sungazin » est donc l'art de recevoir l'énergie solaire en soi, de s'en nourrir et d'en tirer tous les bienfaits.

 

Je ne suis pas en train de vous dire que vous en ferez autant que Hira Ratan Manek d'ici quelques jours, mais je souhaite attirer votre attention sur les nombreux bienfaits du soleil. 

 

Avez-vous remarqué que dans ce monde, on est parvenu à nous persuader que ce qui est bon pour nous est mauvais pour nous, et inversement, ce qui est mauvais pour nous est bon pour nous ? C'est à peine croyable. Lorsque nous observons tous les domaines de la vie, on nous a fait considérer comme excellent ce qui était délétère pour notre santé. Et dans ce cadre, le soleil fait partie des plus grands mal-aimés. On nous a appris à nous en méfier, à nous protéger de lui, alors que le soleil est une des plus grandes sources d'énergie vitale !

 

Lorsque nous mangeons un fruit qui a grandi au soleil, nous absorbons cette énergie solaire. Lorsque nous buvons de l'eau qui a été exposée au soleil (eau solarisée), nous recevons son énergie. Et lorsque nous regardons le soleil aux heures de sécurité (donc au couché et au levé de celui-ci) tout notre système glandulaire (le système endocrinien), affaibli à cause de notre mode de vie, se recharge en énergie vitale. Il faut ouvrir son cœur au soleil. Il est un cadeau !


" Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome ! " - Albert Einstein -


Quels sont les avantages à pratiquer le « Sungazing » dès que possible ? :


  • Régénération du corps sur les trois niveaux (physique, psychique et spirituel)
  • Régénération de la glande pinéale (et donc tout le système endocrinien)
  • Régénération des neurones 
  • Amélioration de la vue
  • Augmentation de la concentration
  • Augmentation de la mémoire 
  • Augmentation de la confiance en soi (grâce à l'augmentation de votre énergie)
  • Augmentation de la volonté
  • Augmentation de l'intuition
  • Augmentation de votre capacité à supporter l'exposition au soleil 
  • Diminution de la dépressions
  • Diminution de l'anxiété et du stress
  • Diminution des phobies (peurs)
  • Diminution des problèmes émotionnels
  • Aide à la guérison de la plupart des maladies (diabète, hypertension, douleurs articulaires, asthme, cancer, etc.) !

 

Nous pourrons en parler ensemble si vous le désirez, mais en attendant, je vous invite à écouter l'interview de Sébastien Lorca (vidéo ci-dessous), ambassadeur de la discipline en France. 

 

Le protocole du « Sungazing » n'est pas très compliqué. Écoutez bien les conseils de Sébastien et lisez le contenu de son site. Profitez-en dès que possible, le soleil est gratuit... ! ;) 

 

Voici le lien du site de Sébastien : http://www.sungazing.fr/

 

Je vous souhaite de bons moments sous le soleil.

 

Philippe Gilson