Mon rôle - Ma mission


" La santé, la vitalité et la beauté sont des dons de la nature destinés à ceux qui suivent ses lois. " - Léonard de Vinci -


Apprendre les bons gestes pour aider son corps à guérir naturellement n'est pas chose aisée de nos jours. Il s'agit d'un chemin parsemé d'embûches et de questionnements, je suis passé par là. 

 

Contrairement à l'hygiénisme (que je pratique et enseigne), la médecine allopathique (officielle, dite moderne), mais également la naturopathie, ont pour habitude de supprimer (contrer) nos symptômes, et non les causes profondes de nos maladies. La médecine offre des avantages évidents en cas d'accidents, par exemple, d'urgence, de maladies accidentelles ou de maladies génétiques, bien évidemment, je ne la rejette nullement, au contraire, mais, si votre « terrain » (votre état général) n'est pas « traité », des symptômes (maladies) réapparaîtront, souvent de manière plus violente par la suite.

 

Croire que nous sommes guéris d'une maladie parce que nous avons éliminé ses symptômes est une erreur !  (*) 

 

Sachez qu'aucune personne, aucun médecin, aucun spécialiste, aucun thérapeute ne pourra vous guérir de quoique ce soit... Jamais. Votre organisme seul pourra se guérir lui-même. Pour autant, bien entendu, que vous donniez, à votre corps et à votre esprit, la possibilité de le faire ; que vous leur en donniez les moyens

 

Mon objectif est de vous aider à cela...  Et ce, le plus rapidement possible.

 

En d'autres mots, mon rôle sera de vous donner les clés qui ouvriront les portes que vous aurez à franchir tout au long de votre cheminement vers la véritable santé, à trouver le chemin de la régénération, de la vitalité et de la joie de vivre.

 

Comment ?  En vous aidant à comprendre vos 6 « médecins naturels » repris ci-dessous et à en profiter... Ces derniers sont très souvent négligés par notre mode de vie..., et la cause de bien des soucis.


" Le médecin soigne, la nature guérit. " - Proverbe chinois -


" Claude Bernard avait raison... : le microbe n'est rien, le terrain est tout ! " (*)

 

- Louis Pasteur - (aveux, peu de temps avant sa mort)


Quels sont les moyens dont votre corps dispose pour sa guérison, sa régénération et le maintien de son bien-être ?

Quelles seront les différentes clés de votre régénération ?

Qui sont nos 6 « médecins naturels », comme je les appelle ? 

Comment pourrai-je vous aider ?


1/ Votre alimentation

 

-> Adaptation de votre mode alimentaire (minéralisation, détoxination et détoxication, etc.).

-> Conseils pratiques et accompagnement basés sur les principes fondamentaux de l'hygiénisme - « Que ton aliment soit ton remède » - Hippocrate -

 

 


2/ Votre Énergie Vitale - Le Champs Magnétique Universel - Le Prana

 

-> Conscientisation du Champs Magnétique Universel.

-> Conseils en thérapie quantique.

 

 

 



3/ Votre respiration

 

-> Apprentissage d'exercices simples de respiration et de méditation, à faire à la maison, au travail ou ailleurs, vers une meilleure gestion de votre stress.

 

 


4/ Votre activité physique - Le mouvement

 

-> Solution apportée, entre autres, grâce aux trampolines thérapeutiques de marque «bellicon» (utilisé par la Nasa). Je suis partenaire de la marque.

 



5/ Votre soleil - La Lumière

 
-> Bains de soleil.
-> Alimentation solarisée.

-> Apprentissage des techniques du «Sungazing» (partie de l'actinologie), et l’art d’accueillir et d'utiliser l’énergie solaire en soi.

 

 


6/ Votre sommeil et votre repos

 

Repos du corps et de l'esprit !

Le sommeil et le repos rechargent vos «batteries». Le jeûne nettoie votre organisme. 
-> Apprentissage de l'art de ne rien faire !

-> Préparation et initiation au jeûne (accompagnement possible à distance).

 



=> En apprenant à respecter et à utiliser vos 6 « médecins naturels » (protocole hygiéniste), vous serez, inévitablement, sur le chemin de votre guérison et de votre bien-être physique, mais aussi psychique et spirituel.

 

Bienvenue, et bonne régénération à toutes et tous.

 

Philippe Gilson


(*)  Ci-après : Un extrait du livre de Bernard Clavière : " Et si on s'arrêtait un peu de manger de temps en temps "

Philippe_Gilson_Hygiéniste_Spécialiste_en_Plasma_Marin_de_Quinton_Bernard_Clavière
Bernard Clavière

 " (...) Les vices et les insuffisances de la médecine officielle sont criants. En voici les principaux (malheureusement pas les seuls !) :

 

1 - La médecine orthodoxe moderne est incapable de reconnaître et remettre à leur juste place - prépondérante - les facteurs fondamentaux qui concourent à la destruction de la santé : le stress et son impact sur le système immunitaire - l'insuffisance de l'activité physique - l'apport excessif de calories alimentaires - la consommation d'aliments dénaturés (...) - l'exposition à des dizaines de milliers de contaminants chimiques.


2 - Ne s'intéressant pas vraiment aux causes de la maladie, la médecine allopathique officielle ne peut influencer que sur ses effets et se contente de faire disparaître des symptômes. Insidieusement, l'idée s'est installée en nous selon laquelle, si l'on ne souffre de rien, on est en bonne santé ! Guérir signifie ne plus avoir de fièvre, de nez qui coule, de maux de tête, de toux, de douleur d'estomac... Une telle vision de la santé ne peut que nous exposer à des lendemains qui chantent (qui chantent faux !). (...)


3 - La médecine allopathique officielle fait reposer toute sa pratique sur une théorie insoutenable et heureusement de plus en plus controversée : le dogme pasteurien de la prévalence du microbe sur le terrain. Pasteur, un arriviste assoiffé de pouvoir, d'argent et d'honneurs, doublé d'un imposteur (*), n'a pas été habilement élevé au rang de héros national et bienfaiteur de l'humanité (!) que parce que sa théorie a permis le développement monstrueux d'une industrie pharmaceutique aujourd'hui toute-puissante. (...) Si le microbe est coupable, il faut l'éradiquer, et ça, les laboratoire pharmaceutiques savent faire...

 

Nous sommes tous victimes d'un gigantesque lavage de cerveau qui a fait de nous des moutons de Panurge parfaitement conditionnés et totalement incapables de prendre la moindre distance par rapport au dogme pernicieux qui place les médicaments au firmament des bienfaits du progrès scientifique. Je mets nos bons médecins de famille sur le même plan ; les pauvres n'ont pour la plupart jamais entendu d'autre son de cloche et font au mieux avec ce qu'on leur a appris. Tous victimes !


Sur son lit de mort, Pasteur a fini par avouer : " Antoine Béchamp avait raison..., le microbe n'est rien, le terrain est tout ! ". Il aurait même ajouté : " C'est Claude qui a raison ", en parlant de Claude Bernard, a qui l'on doit les notions de milieu intérieur et d’homéostasie, fondements de la biologie moderne.

 

Claude Bernard, le célèbre médecin et chercheur contemporain de Pasteur, était un fervent promoteur de ce " terrain " biologique et, par là, un farouche adversaire des théories de Pasteur. Claude Bernard a donné le jour à un courant médical totalement minoritaire à ce jour : la médecine hygiéniste, selon laquelle il appartient à chacun de favoriser le maintien d'une immunité naturelle par des habitudes de vie saine plutôt que par des moyens exogènes, technologiques et chimiques. "

 

(*) Lire : " Les Vérités Indésirables ", de Philippe Decourt.